Architecture Eco Responsable

Architecte Modulaire

Notre rôle est au centre du projet car nous possédons une vision globale des techniques et des enjeux liés à la mise en œuvre d'une architecture responsable.

Nous veillons à limiter l'impact des constructions sur l'environnement existant. De plus, nous inscrivons notre démarche dans une logique d'éco-efficience qui préserve la réduction des consommations énergétiques.

Nous nous préoccupons également de la mixité sociale et de la multiplicité des habitants. 

Notre objectif est d'intégrer le bâtiment dans son contexte culturel et traditionnel tout en évitant les pastiches de formes traditionnelles.

Qui peut faire appel à nous ?
 

Le particulier (maison), l'élu local (équipements collectifs), le commerçant (magasin), l'industriel (lieux de travail), les copropriétaires et l'agriculture (bâtiments agricoles).​

Nous vous proposerons un projet accordable avec vos moyens financiers.

Quand faire appel ?
 

Pour les personnes morales, notre intervention est obligatoire pour concevoir un projet soumis à une demande de permis de construire peut importe le programme alors que pour les personnes physiques notre intervention est obligatoire si la surface dépasse 170 m².

Nos opérations
 

Nous intervenons sur la construction, la réhabilitation, l'adaptation des paysages, des édifices publics ou privés, à usage d'habitation, professionnel, industriel ou commercial.​

Nous sommes chargés de concevoir le projet architectural de notre client.

Les différentes phases

La phase exploratoire

Nous signerons avec le client un contrat de "louage d'ouvrage" mais si nous réalisons le plan et que l'on se charge directement de la construction nous-même, nous signerons un contrat de construction.

 

Le chantier ne pourra s'ouvrir qu'à trois conditions : si le terrain est constructible, si vous avez obtenu le prêt nécessaire à l'achat du terrain et à la construction de la maison et si vous avez obtenu votre permis de construire.

La période de conception

Le dialogue sera permanent avec le client lors de cette phase pour que l'expression de ses besoins, de ses goûts et de ses possibilités financières soient adoptées.

• Si le client décide de construire, nous étudierons avec lui le terrain, sa localisation, sa topographie, les caractéristiques de son sous-sol, les servitudes qui lui sont attachées et le climat.

• Si le client décide de transformer un logement, nous procéderons à l'examen de l'état des locaux : l'ampleur des travaux et leur coût en dépendent.

Le permis de construire

Il est obligatoire pour toute construction neuve ou sur bâtiment existant qui ont pour une emprise au sol supérieure à 20 m².

Il précise l'identité du client et la notre, la localisation du terrain ainsi que sa superficie, la nature des travaux, la destination des constructions... 

Le dossier est adressé au maire de la commune dans laquelle se situera le projet et où la réponse parviendra dans un délai de 2 mois.

69 Route de Frouzins

31120 ROQUES
Haute Garonne, Midi-Pyrénées, Occitanie

 

agence@candarchitectes.fr

 

Tel: 05 61 72 59 80

Fax: 09 72 19 63 85

Conseil National 
L'Ordre des Architectes

Logo CA.png